commune de Sennely
commune de Sennely
slider0
IMG_20221107_163219-min
PXL_20231015_092633312
slider0

La Communauté de Communes des Portes de Sologne

La Communauté de Communes

Les 7 Communes du canton de La Ferté Saint-Aubin : Ardon, La Ferté Saint-Aubin, Ligny-le-Ribault, Marcilly-en-Villette, Ménestreau-en-Villette, Sennely et Jouy le Potier ont mis en commun leurs moyens au sein d’une Communauté de Communes afin de promouvoir le développement économique du territoire cantonal et de renforcer les services à l’ensemble de la population.

Ensemble, ces 7 communes peuvent ainsi mieux préparer l’avenir de leur territoire communautaire.

Les structures de cette collectivité comprennent un conseil communautaire et un bureau, s’appuyant sur le travail de 8 commissions et de la mutualisation du personnel avec la commune de La Ferté Saint-Aubin, dont le Directeur Général des Services.

Le nouveau conseil communautaire est composé de 27 membres titulaires , comprenant 12 délégués titulaires  pour la commune de La Ferté Saint-Aubin, 4 délégués titulaires pour la commune de Marcilly en Villette et  3 délégués titulaires pour Ménestreau-en-Villette et 2 pour chacune des  autres communes du canton. Il est pour la Communauté de Communes l’équivalent du Conseil Municipal pour une commune.

Portage des repas

Ce service est proposé par la Communauté de Communes des Portes de Sologne et s’adresse aux personnes de la commune ayant plus de 70 ans et/ou être en situation de difficulté à préparer ses repas (isolement, convalescence, impossibilité d’aller faire ses courses, …).

  • Livraison du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h (pas de livraison le samedi et dimanche)
  • Repas élaborés par une diététicienne
  • Prix du repas (avec ou sans potage) : 6.65€ (tarif 2024)

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir la fiche inscription 2024 et contacter la mairie.

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI)

Qu’est-ce que le PLUI ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la Communauté de Communes définit un projet global de développement et d’aménagement.

Il fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire. Il s’agit du document qui définit le droit du sol à la parcelle.

Le PLUi doit respecter un certain nombre de documents cadres (notamment le SCoT) et permettra de répondre aux questions :

  • Où puis-je construire ?
  • Quel type de construction ?
  • De quelle hauteur ? Avec quels reculs vis-à-vis de la limite d’emprise publique ou de la limite séparative ?
  • Etc.

Vous pouvez accéder au site internet dédié au PLUi via le lien suivant :
http://participation.institut-auddice.com/PLUi-Portes-de-Sologne

Pour toute question, vous pouvez contacter le référent PLUi à l’adresse :
plui-ccp@laferte.org

Taille du texte-+=